Comment poser son eyes liner

Comment poser son eye-liner

Etape 1

Pour tout maquillage, l'étape indispensable est la préparation du visage: crème hydratante, anticerne, fond de teint et poudre. On ne néglige rien pour que le visage soit une toile de fond parfaite, prête à accueillir le maquillage.

Etape 2

Bien que l'on accentue les yeux, on commence par maquiller lèvres. Le but : les faire nude et naturelle pour ne pas interférer avec le regard. Pour les préparer, on applique un fond de teint.

Etape 3

Dessiner ensuite la bouche avec un crayon à lèvres de couleur neutre, proche de celui de la peau. Touche glamour : un peu de gloss pour donner du rebondi à la bouche.

Etape 4

Pour le maquillage des yeux, on commence par poser une ombre à paupière claire, beige par exemple, sur l'ensemble de la paupière mobile. Pas besoin de pinceau spécifique, l'idée est simplement d'unifier la paupière.

Etape 5

Dernière étape avec les fards, sculpter la paupière avec une ombre un peu plus foncée. Déposer un soupçon de fard dans le creux de la paupière pour redonner du volume à la paupière. Car non, un eye-liner ne se porte jamais seul.

Etape 6

Avant de poser l'eye-liner, il y a une chose essentielle à savoir. Cette ligne parfaite est en réalité composée de deux traits. Le premier suit la ligne des cils. Le second, alias la « virgule », prolonge la forme de l'œil. Le principe est de prolonger la ligne formée par la paupière inférieure vers la tempe. Le rêve du tracé en une fois est bel et bien un fantasme !

Etape 7

Commencer donc par tracer le premier trait d'eye-liner, celui qui suit la ligne des cils. On ne commence pas à l'intérieur de l'œil, mais quelques millimètres plus loin, là où les cils se font plus épais. Le raccord se fait plus tard. « L'astuce, c'est de poser la pinceau sur la base des cils pour avoir un résultat bien net ». Autre information primordiale, ce trait ne se fait pas en une fois. On peut le faire petit à petit et rattraper les trous avec un crayon

Etape 8

En cas de bavure, pas de panique, le coton-tige sera votre meilleur ami.

Etape 9

Avant de passer au trait le plus compliqué, Tracer le raccord entre l'intérieur de l'œil et le début du trait. Pour les filles aux yeux les plus sensibles, l'utilisation du crayon est plus que recommandée.

Etape 10

Il est temps de passer au second trait, celui qui donnera de l'allure à votre eye-liner. On le trace plutôt épais et au mieux sans tirer la peau pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour l'inclinaison, l'important est d'avoir une certaines symétrie entre les deux yeux même si vous n'arriverez jamais à avoir deux fois le même trait.

Etape 11

Après avoir appliqué une goutte de mascara au bout des cils, le maquillage est terminé.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 1 juillet 2018